Le chien : l’animal de compagnie le plus facile à dompter

Vous pouvez aisément trouver un maître-chien dans votre région, beaucoup de jeunes s’intéressent à ce domaine depuis quelque temps déjà. Mais vous pouvez aussi adopter quelques gestes pour que le chien puisse comprendre ce que vous voulez lui dire.

Le caractère des chiens

Les chiens captent beaucoup plus les ordres à chaque fois que vous lui promettez une récompense. Il aime bien que vous lui félicitiez à chaque exploit qu’il vient de réaliser. Les chiens aussi apprennent très rapidement des gestes répétés. Aussi coriace qu’il soit, il est possible qu’un chien ait peur de quelque chose : de la pluie, des reptiles, etc. À vous de découvrir de quoi il a vraiment peur, mais il reste sur un coin quand il a peur ou bien il se cache dans un lieu où personne ne le trouve. Les chiens adorent les enfants, et veulent toujours jouer avec eux, pas seulement au lancer de baballe ou autres, mais ils adorent faire des activités avec vous. Des fois, les chiens s’ennuient, et creusent pour s’échapper de sa cage, donc, fortifiez la cage du chien. 

Des gestes de dressage de chiens

Dès son arrivée, chiots ou molosse, vous devriez lui mordre les oreilles. Ce qui va vous permettre de lui faire savoir que vous êtes son maître et qu’il devra obéir à vos ordres. Lors de la promenade qui devrait s’effectuer tous les jours, vous devrez lui faire comprendre qu’il doit suivre vos pas. Ayez la même cadence avec lui afin qu’il puisse reconnaître le bruit de vos pas. 

À l’heure du repas, de préférence, donnez du repas à vos chiens avant de manger afin qu’ils ne vous dérangent dans votre repas. Ils aiment les légumes mélangés avec du riz, et un peu de viande. Mais bien sûr, leurs préférences sont les croquettes. Toujours mettre sa nourriture dans son assiette, pas par terre ou ailleurs, sinon, il aura tendance à manger n’importe quel aliment tombé par terre.

N’oublie pas de prendre soin de son chien, de faire un contrôle vétérinaire au moins deux fois par an.